Accueil Business 18 nouveaux magasins Terraa.. l’expansion s’accélère à Casablanca

18 nouveaux magasins Terraa.. l’expansion s’accélère à Casablanca

Terraa, la start-up marocaine spécialisée dans la distribution alimentaire, annonce la poursuite de son expansion avec l’ouverture de 18 magasins à Casablanca, Dar Bouazza, Bouskoura et Nouaceur.

Cette expansion porte à plus de 30 le nombre total de points de vente Terraa, confirmant sa volonté de rendre les produits frais accessibles au plus grand nombre. Son modèle repose sur un circuit court d’approvisionnement, qui permet de proposer des fruits et légumes de qualité à des prix réduits, tout en garantissant une meilleure rémunération aux agriculteurs.

«Ce développement rapide vient renforcer la présence de Terraa dans le paysage marocain, confirmant son ambition de rapprocher les agriculteurs des consommateurs tout en offrant des produits frais à des prix réduits dans une expérience d’achat unique», indique la startup dans un communiqué.



Depuis son lancement, Terraa œuvre à développer son concept novateur, «en proposant une transparence totale sur les prix et en misant sur la proximité avec les clients», ajoute la même source, considérant que «les clients apprécient particulièrement la qualité des produits et les économies réalisées».

Grâce à «son modèle de distribution innovant», Terraa rappelle avoir remporté «le prix de la meilleure start-up africaine» à la compétition organisée par AfricArena à Vivatech. Cette victoire lui a ouvert la voie de la participation au Grand Summit à Cape Town, le plus grand événement tech en Afrique du Sud.

Terraa a réussi à conclure des partenariats avec de principaux acteurs du secteur agricole marocain, ce qui lui a permis «d’offrir des fruits et légumes de premier choix, tout en maintenant des prix abordables pour ses clients».

La start-up a également attiré l’attention d’investisseurs de renom, levant plus de 2 millions de dollars auprès de fonds internationaux comme Foodlabs et Kima Ventures, mais aussi auprès d’acteurs marocains comme Domseeds, le fonds d’investissement d’un grand groupe agricole. Forte de ces soutiens, Terraa ambitionne de consolider sa présence au Maroc et de s’étendre à d’autres pays d’Afrique du Nord.

Quitter la version mobile