Accueil Business 6ème édition du Trophée Tilila: « La pub donne l’exemple »

6ème édition du Trophée Tilila: « La pub donne l’exemple »

Fidèle à ses valeurs et à son engagement en faveur d’une société plus égalitaire, 2M, à travers son Comité Parité et Diversité, élargit cette année le Trophée Tilila à l’inclusion, avec une meilleure représentation du handicap et des personnes en situation de handicap (PSH) dans la publicité.

Rendez-vous devenu incontournable dans l’écosystème de la communication publicitaire au Maroc, le Trophée Tilila, dont l’ADN est de lutter contre les stéréotypes féminins dans la publicité, revient cette année avec de nouvelles ambitions. Cette 6ème édition adopte une démarche plus inclusive. Une nouveauté qui s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris par la chaine 2M dans le cadre de sa politique de lutte contre tous les stéréotypes, visant une meilleure représentation de toutes les composantes de la société marocaine dans l’espace médiatique et publicitaire.

« Une publicité inclusive ne doit plus être un rêve, mais une réalité, non seulement pour la cause des femmes marocaines, mais en faveur de toutes les composantes de notre société. D’où l’intégration cette année de la cause de l’inclusion du handicap. Les médias, comme la publicité, jouent un rôle crucial dans la construction des représentations sociales. Il est de notre devoir en tant que chaine de télévision et support média de nous engager pour que le handicap qui concerne une famille sur quatre au Maroc soit abordé, représenté et perçu dans la création de contenu et dans la publicité », déclare Salim Cheikh, DG de 2M.

Après la publication de sa Charte sur le handicap en 2020, 2M réaffirme son engagement envers une inclusion plus large des personnes en situation de handicap. Cette nouvelle édition du Trophée Tilila a pour ambition de sensibiliser les annonceurs et les agences et d’encourager un paysage publicitaire qui soit inclusif, représentatif et porteur de changement.

« La publicité a un pouvoir immense pour influencer les mentalités. En choisissant de représenter les PSH dans des rôles variés et authentiques, les marques peuvent contribuer à une vision positive et réaliste du handicap. Cela va au-delà de la simple représentation : il s’agit de reconnaître et de célébrer les talents, les réussites et les contributions de chacun. Ensemble, faisons de la représentation authentique du handicap une norme et non une exception », souligne Khadija Boujanoui, Présidente du Comité Parité et Diversité

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