20.7 C
Casablanca
samedi 30 novembre 2024

Le groupe chinois Citic Dicastal inaugure sa 3ème unité industrielle à Kénitra

À lire aussi

Le groupe Citic Dicastal, leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium a procédé, ce mercredi à Kénitra, à l’inauguration de la troisième usine du groupe au Maroc, et la première sous le nom « DMC-Dika Morocco Castings ».

Cette usine représente la troisième unité industrielle du groupe après les deux premières inaugurées en 2019 et en 2020 et destinées à la fabrication de jantes en aluminium. Ces unités, qui tournent actuellement à pleine capacité, permettent de produire 6 millions de jantes par an et emploient 1400 collaborateurs, pour un investissement global de 350 MDH.

Déployé en deux phases, ce nouveau projet de fabrication des composants en fonte d’aluminium pour les blocs motopropulseurs et les châssis, vient renforcer la présence du groupe chinois Citic Dicastal en Afrique et développer davantage ses activités dans le Royaume.



Mobilisant un investissement d’environ 180 millions d’euros, cette usine de 20.000m² a été construite sur un superficie de 40.000m², avec une capacité de production annuelle de 5 millions de pièces, dont 90% destinée à l’exportation, essentiellement vers l’Europe et les États-Unis, permettant à terme la création de 1.000 nouveaux emplois directs (la première phase de ce projet ayant permis la création de 450 postes d’emploi).

Outre la production des composants en fonte d’aluminium pour les blocs motopropulseurs et les châssis, Dika Morocco Castings – DMC produit également une panoplie de produits qui permettra d’augmenter la valeur ajoutée de l’industrie automobile au Maroc.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence, notamment, de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Changlin, du gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’Hamdi et du président de Citic Dicastal, Zhu Zhihua.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi