La Société Générale Africa Technologies & Services (SG ATS) a obtenu la 17e place parmi les meilleurs employeurs en Afrique pour l’année 2023, selon le classement établi par le programme international « Best Places to Work ».
En tant que filiale du groupe Société Générale, SG ATS propose des services à forte valeur ajoutée pour diverses lignes de métiers du groupe, notamment dans les secteurs des marchés et de la banque de financement et d’investissement.
Ce classement, qui a examiné plus de 500 entreprises à travers le continent africain, évalue l’environnement de travail au sein des organisations. SG ATS a reçu cette distinction pour la troisième fois, témoignant de la qualité de ses pratiques en matière de ressources humaines (RH) et de l’engagement de ses collaborateurs.
Le label « Best Places to Work » se base sur deux analyses, à savoir une évaluation des RH et un sondage auprès des employés.
Société Générale Africa Technologies and Services (SG ATS) a été créée en 2014, initialement dans le but de fournir des solutions agiles et efficaces aux salles des marchés de la banque en Europe (principalement à Paris et Londres) afin de les aider à se développer et à répondre aux exigences de plus en plus fortes imposées par les différentes législations bancaires internationales.
Basée à Casablanca, SG ATS fournit aujourd’hui des prestations à forte valeur ajoutée à différentes lignes de métiers du Groupe (en Europe principalement mais également aux Etats-Unis et en Asie) sur des activités de marchés, mais également à plusieurs directions du Groupe Société Générale.