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lundi 25 novembre 2024

Eczacibasi Consumer Products poursuit son développement au Maroc

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Le groupe turc Eczacibasi Consumer Products envisage une nouvelle phase de développement au Maroc, moins d’un an après avoir inauguré son unité industrielle à Casablanca.

Le fabricant de papier hygiénique, connu pour ses marques Selpak, Solo, Silen et Servis, serait actuellement en pourparlers avancés pour acquérir un acteur majeur du secteur de l’hygiène au Maroc,Selon le site challenge.

L’objectif de cette acquisition est de positionner Eczacibasi Consumer Products en tant que leader incontesté du marché du papier hygiénique au Maroc. Pour atteindre cet objectif, le groupe turc prévoit de renforcer l’infrastructure logistique et industrielle de sa cible marocaine avec sa propre unité opérationnelle à Casablanca. Cette unité, inaugurée à la fin de 2022 avec un investissement de 275 millions de dirhams, a la capacité de produire plus de 50 types de produits en papier tissu, y compris des serviettes en papier.



En cas de succès de ces négociations, la filiale marocaine, ECP Maroc, pourrait détenir plus de 35% de parts de marché dans un secteur en forte croissance. Cette position dominante la placerait largement devant d’autres acteurs tels que Jeesr (filiale de Riaya Industries, anciennement Novatis), Brior Industries (marque Fancy), et le récent arrivant, le groupe Dislog, qui a récemment acquis l’usine marocaine du groupe jordanien Fine Holding (marque Fine).

À noter que le groupe Eczacibasi Consumer Products affiche un chiffre d’affaires mondial de 1,9 milliard d’euros, soit plus de 20 milliards de dirhams, et est présent dans plus d’une vingtaine de pays. Cette expansion au Maroc témoigne de la volonté du groupe turc de consolider sa position sur le marché mondial du papier hygiénique.



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L'invité du Nouvelliste Maroc

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