31.1 C
Casablanca
dimanche 24 novembre 2024

Amethis annonce sa sortie du capital de CFG Bank

À lire aussi

Amethis vient d’annoncer ce vendredi 25 novembre 2022 sa sortie du capital de CFG Bank.

Près de 5 ans après son investissement, la sortie programmée d’Amethis du capital de CFG Bank a été réalisée avec succès cette semaine, en ligne avec l’échéance du fonds investi.
La cession des actions détenues par Amethis a été effectuée majoritairement en faveur des actionnaires actuels de CFG Bank, témoignant ainsi de leur confiance dans les perspectives de croissance de la banque.

Pionnière dans les métiers de la banque d’affaires depuis 1992, CFG Bank est aujourd’hui une banque universelle offrant une gamme complète de produits et services bancaires à travers une approche innovante et unique dans le paysage bancaire marocain.



En 2015, CFG Bank a lancé son activité de banque commerciale avec l’ambition de proposer une expérience bancaire simplifiée, améliorée et différenciante, alliant le modèle d’une banque commerciale classique à celui d’une banque digitale. Avec l’appui d’un réseau restreint d’agences de dernière génération, une technologie de pointe permettant l’accès à des fonctionnalités à forte composante digitale et un service clients de grande qualité, CFG Bank a lancé avec succès un modèle novateur hybride.

Grâce à l’appui de ses actionnaires et au soutien des fonds d’investissement dont Amethis notamment, CFG Bank n’a cessé de croitre avec l’expansion de son réseau d’agences, le développement de son infrastructure technologique et la consolidation de ses équipes opérationnelles.

CFG Bank compte aujourd’hui un réseau de 17 agences et 86 GAB intelligents, et des encours de près de 7,3 MrdDH de crédits distribués et 9,6 MrdDH de dépôts collectés. CFG Bank a également renforcé sa présence sur ses activités historiques à travers l’acquisition de REIM Partners, leader dans la gestion d’actifs immobiliers locatifs qui gère notamment Aradei, avec un portefeuille d’actifs sous gestion de plus de 4,5 MrdDH.

Souad Benbachir et Younes Benjelloun, Directeurs Généraux de CFG Bank, ont déclaré « L’entrée d’Amethis dans le capital de CFG Bank est intervenue dans une période cruciale de notre développement, nous permettant de bénéficier d’un accompagnement et d’une expertise de premiers plans sur le secteur bancaire en Afrique et au Maroc. Nous avons trouvé chez Amethis une qualité d’investisseurs de haut niveau, avec des administrateurs experts, engagés et d’un bon soutien pour nous accompagner durant cette phase de croissance ».

Luc Rigouzzo et Laurent Demey, associés gérants d’Amethis, ont déclaré « C’est une nouvelle réalisation pour Amethis au Maroc, qui reste au cœur de notre cible et qui continue de démontrer la qualité de son secteur privé ainsi que le rôle que peuvent y jouer les fonds de Private Equity. Accompagner et soutenir CFG Bank dans sa transition vers un modèle de banque universelle est une réussite dont nous sommes fiers. Nous souhaitons une bonne continuation à son équipe dirigeante que nous félicitons pour tout ce qui a déjà été réalisé ».

Adnane Zerhouni, associé d’Amethis couvrant l’Afrique du Nord, a déclaré « Nous sommes très heureux d’avoir pu soutenir l’émergence d’une banque moderne, digitale et aujourd’hui bien installée sur le marché marocain. Avec son approche innovante, CFG Bank contribue à la diversification de l’offre bancaire au Maroc ».



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi