La Confédération Africaine de Football (CAF) a fermement démenti les informations du journal français « L’Équipe » annonçant un report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au début de l’année 2026. La CAF maintient que le tournoi se déroulera bien au Maroc à l’été 2025 comme initialement prévu.
Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses.
Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025.
La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet.#CAF #CAFonline pic.twitter.com/gloi1zecvG— CAF Media (@CAF_Media) June 5, 2024
« Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses » a publié La Confédération africaine de football (CAF) sur son compte X.
Toujours sur le réseau X, la CAF ajoute : « Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025».
Ce démenti est intervenu suite à une « fausse » interprétation des propos du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, lors d’une interview accordée à la BBC. Dans cet entretien, il avait simplement évoqué la possibilité d’un report sans pour autant officialiser une décision.