18.1 C
Casablanca
lundi 25 novembre 2024



Akdital : augmentation de capital réussie, cap sur 51 établissements en 2026

À lire aussi

L’augmentation de capital d’Akdital, qualifiée d' »exceptionnelle » par Tarik Senhaji, directeur général de la Bourse de Casablanca, a suscité un engouement sans précédent. La demande a dépassé les 29 milliards de dirhams, émanant de plus de 16 600 souscripteurs de 43 nationalités différentes.

L’opération de l’augmentation de capital d’Akdital, d’un montant de 1 milliard de dirhams (MMDH), a connu un vif succès auprès des investisseurs.

L’opération s’est traduite par l’émission de 1.492.537 actions nouvelles à un prix de souscription unitaire de 670 dirhams, fait savoir Akdital dans un communiqué.



«Nous sommes ravis du succès de cette augmentation de capital et nous remercions les investisseurs pour leur confiance. Cette opération constitue une étape importante dans notre stratégie et va nous permettre de poursuivre notre mission.» Dr. Rochdi Talib, Président Directeur Général d’AKDITAL.

 

L’engouement pour l’augmentation de capital d’Akdital s’est manifesté à la fois auprès des investisseurs institutionnels (type 1) et individuels (type 2). Les premiers, au nombre de 917, ont demandé 41 millions d’actions, avec un taux de souscription impressionnant de 34,5 fois l’offre. Les seconds, plus de 15 700, ont également montré un vif intérêt, bien que leur taux de satisfaction ait été plus élevé (13,98%). Cette augmentation de capital a plus que doublé le nombre de souscripteurs par rapport à l’introduction en bourse de 2022, et a permis l’émission de plus de 1,49 million d’actions nouvelles, au prix unitaire de 670 dirhams.

Une croissance exponentielle du réseau

Depuis son introduction en bourse, Akdital a tenu ses promesses, voire les a dépassées. Le groupe a ouvert 9 établissements en 18 mois, portant son réseau à 25 cliniques dans 23 villes. Et le rythme s’accélère : plus d’une clinique par mois ouvrira ses portes d’ici fin 2024, avec de nouveaux établissements prévus à Meknès, Kénitra, Taroudant, Errachidia, Dakhla et Benguerir.

D’ici 2026, Akdital prévoit d’atteindre 51 cliniques et plus de 5 700 lits, renforçant ainsi sa position de leader de la santé privée au Maroc. Le Dr Talib souligne l’importance de proposer des soins de qualité, avec un plateau technique de haut niveau répondant aux normes internationales.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi