Une panne informatique d’envergure a semé le chaos ce vendredi, paralysant de nombreuses entreprises à travers le monde, notamment dans les secteurs clés des aéroports, des banques et des compagnies aériennes. Le point commun de ces victimes, l’utilisation du système d’exploitation Windows. Le géant Microsoft a immédiatement pris des mesures pour remédier à cette défaillance majeure.
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), bien que légèrement touchée par cet incident, a rapidement réagi en annonçant le rétablissement complet de son site web et de son application mobile.
« Le site Internet et l’application mobile de RAM sont de nouveau opérationnels après des perturbations causées par une panne mondiale d’un prestataire informatique tiers. Tous les services sont désormais rétablis », a écrit la compagnie nationale sur le réseau social X.
Le site Internet et l’application mobile de RAM sont de nouveau opérationnels après des perturbations causées par une panne mondiale d’un prestataire informatique tiers.
Tous les services sont désormais rétablis.— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) July 19, 2024
Cette panne géante touchant des clients de Microsoft a provoqué de lourdes perturbations à travers le monde. Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ».
Microsoft ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».