20.4 C
Casablanca
mardi 26 novembre 2024

Panne géante chez Microsoft : la RAM réagit vite et rétablit ses services

À lire aussi

Une panne informatique d’envergure a semé le chaos ce vendredi, paralysant de nombreuses entreprises à travers le monde, notamment dans les secteurs clés des aéroports, des banques et des compagnies aériennes. Le point commun de ces victimes, l’utilisation du système d’exploitation Windows. Le géant Microsoft a immédiatement pris des mesures pour remédier à cette défaillance majeure.

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), bien que légèrement touchée par cet incident, a rapidement réagi en annonçant le rétablissement complet de son site web et de son application mobile.

« Le site Internet et l’application mobile de RAM sont de nouveau opérationnels après des perturbations causées par une panne mondiale d’un prestataire informatique tiers. Tous les services sont désormais rétablis », a écrit la compagnie nationale sur le réseau social X.



Cette panne géante touchant des clients de Microsoft a provoqué de lourdes perturbations à travers le monde. Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ».

Microsoft ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi