Stellantis a officialisé l’acquisition de Sopriam, filiale du groupe Al Mada, marquant une étape importante dans sa stratégie de renforcement sur le marché marocain.
À l’issue du Conseil d’Administration du 22 juillet 2024, Yves Peyrot des Gachons a été désigné Directeur Général de Sopriam.
Samir Cherfan prend la présidence du Conseil d’Administration de Sopriam
Samir Cherfan, Directeur des Opérations de Stellantis pour la région Moyen-Orient et Afrique, a été nommé Président du Conseil d’Administration de Sopriam lors du même Conseil d’Administration.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Stellantis visant à développer l’industrie automobile au Maroc. Le groupe exploite déjà une usine à Kénitra, dont la capacité de production devrait doubler d’ici 2027, et un centre technique à Casablanca. L’objectif de Stellantis est d’atteindre une capacité de production annuelle d’un million de véhicules d’ici 2030, avec une forte intégration locale.
L’acquisition de Sopriam permettra également à Stellantis d’offrir une expérience client unifiée et renforcée à travers le Maroc, avec un accès à une gamme élargie de véhicules et à des solutions de mobilité innovantes.