24.1 C
Casablanca
jeudi 24 octobre 2024



Après Korhogo, OCP Africa inaugure un nouveau Hub agricole à Duékoué

À lire aussi

OCP Africa, filiale du géant marocain des phosphates OCP, poursuit son engagement en faveur de l’agriculture africaine en étendant ses activités en Côte d’Ivoire.

Fort du succès de son premier Centre de Services Agricoles (CSA) à Korhogo, OCP Africa s’associe à AGRIMOTORS S.A., filiale du groupe ivoirien PC Plus Group Holding SA, pour créer un nouveau pôle agricole d’envergure à Duékoué. Ce projet ambitieux comprendra un Hub central et dix satellites répartis dans la région, offrant ainsi aux agriculteurs un accès facilité à une gamme complète de services et de produits agricoles, tels que des engrais adaptés, des semences de qualité, des conseils agronomiques personnalisés et des formations pratiques. Cette initiative vise à renforcer la productivité agricole, à améliorer les revenus des agriculteurs et à contribuer au développement durable de l’agriculture ivoirienne.

« Ce CSA vise à fournir aux producteurs locaux un accès facile aux intrants agricoles, grâce à sa capacité de stockage de 5000 tonnes », indique OCP Africa, ajoutant que la structure offrira également des services de mécanisation, un laboratoire d’analyse des sols, un centre de formation pour les agriculteurs et des dizaines de parcelles de démonstration.



« En impliquant les membres de la communauté locale dans l’exploitation des 10 satellites pendant la première phase, nous visons à réduire le défi du dernier kilomètre, rendant les produits et services facilement accessibles aux agriculteurs des zones reculées », souligne OCP Africa.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi