21.8 C
Casablanca
samedi 23 novembre 2024

Hausse des ventes automobiles de 8,42% au Maroc à fin juillet

À lire aussi

Les ventes automobiles au Maroc ont enregistré une hausse notable en juillet 2024. Selon l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM), 14.219 unités ont été vendues, soit une augmentation de 8,42% par rapport à juillet 2023 où 13.115 unités avaient été écoulées.

Le segment des véhicules particuliers a connu une progression de 5,15%, avec 12.701 unités vendues en juillet 2024, contre 12.079 unités l’année précédente. Les véhicules utilitaires légers ont enregistré une croissance impressionnante de 46,53%, passant de 1.036 unités vendues en juillet 2023 à 1.518 en juillet 2024.

Le cumul des ventes automobiles à fin juillet 2024 atteint 96.505 unités, marquant une hausse de 2,08% par rapport aux 94.534 unités vendues à la même période en 2023.



Dans le classement des marques, Dacia domine avec 2.855 nouvelles immatriculations, captant 22,84% du marché. Renault suit avec 1.760 unités (13,86% PDM), puis Hyundai (1.115 unités, 8,78% PDM), Peugeot (1.035 unités, 8,15% PDM), Volkswagen (890 unités, 7,01% PDM), Citroën (765 unités, 6,01% PDM), Opel (700 unités, 5,51% PDM), Fiat (395 unités, 3,11% PDM), Kia (390 unités, 3,07% PDM) et Toyota (326 unités, 2,75% PDM).

Pour les véhicules utilitaires légers, Renault est en tête avec 294 unités vendues (19,37% PDM), suivi de Toyota (233 unités, 15,35% PDM) et Ford (217 unités, 14,30% PDM). D’autres marques comme DFSK, Fiat, Mitsubishi, Hyundai, Suzuki, Volkswagen et Mercedes complètent le top 10.

Le segment premium est dominé par BMW avec 421 ventes (3,31% PDM), suivi d’Audi (384 unités, 3,02% PDM) et Mercedes (216 unités, 1,70% PDM).

Cette dynamique de croissance du marché automobile marocain reflète une demande soutenue et une adaptation des marques aux attentes des consommateurs.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi