21.1 C
Casablanca
dimanche 24 novembre 2024



Groupe Addoha : Une progression de 20% du chiffre d’affaires au S1 2024

À lire aussi

Le Groupe Addoha a dévoilé des résultats solides pour le premier semestre 2024, avec un chiffre d’affaires en hausse de 20% à 1,7 milliard de dirhams. Cette performance est tirée par un deuxième trimestre dynamique, où le chiffre d’affaires a atteint près de 1 milliard de dirhams.

La valeur des préventes a progressé de 9% pour atteindre 2,5 milliards de dirhams, dont 30% proviennent des filiales en Afrique de l’Ouest. Le chiffre d’affaires sécurisé à date s’élève à 9,6 milliards de dirhams, dont 37% sont attribuables aux activités du groupe en Afrique de l’Ouest.

La production a également connu une nette accélération, avec 4 918 unités finalisées au premier semestre. Le groupe dispose actuellement de 17 204 unités en cours de production, représentant un chiffre d’affaires potentiel de 10,3 milliards de dirhams.



Malgré cette forte activité, l’endettement net du groupe s’est stabilisé à 4,3 milliards de dirhams à la fin du deuxième trimestre.

Ces résultats positifs sont soutenus par plusieurs développements clés, notamment l’obtention de nouvelles autorisations pour près de 10 000 unités à Casablanca et le lancement de nouveaux projets au Maroc et en Afrique de l’Ouest.

Addoha semble bien positionné pour poursuivre sa croissance dans les mois à venir, grâce à un solide pipeline de projets et une présence croissante en Afrique subsaharienne.

Points clés du premier semestre 2024

  • Expansion à Casablanca: Obtention de nouvelles autorisations pour près de 10 000 unités, renforçant la présence du Groupe dans la région.
  • Croissance de l’activité: Augmentation significative de la production et des nouvelles mises en chantier par rapport à la même période en 2023.
  • Avancée du projet Riyad Al Andalous: Lancement de la construction d’une nouvelle tranche de près de 400 unités à Rabat.
  • Développement international:
    • Lancement du premier projet économique de 1600 unités à Libreville (Gabon), dans le cadre d’un accord pour la réalisation de 5000 unités.
    • Obtention d’autorisations pour 2 projets (économique et moyen standing) totalisant près de 2000 unités à Yaoundé (Cameroun).



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi