21.1 C
Casablanca
dimanche 6 octobre 2024

La CGEM soutient les start-up avec « CGEM for Tech Founders »

À lire aussi

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), à travers sa Commission Écosystème Tech, a lancé, mardi à Casablanca, son offre « CGEM for Tech Founders » dédiée aux startups.

Dévoilée lors d’un événement tenu par la CGEM sur les leviers de développement de l’écosystème numérique marocain, cette initiative vise à accompagner les startups dans leur croissance, en leur offrant des solutions concrètes facilitant leur quotidien et les aidant à développer leur activité.

« CGEM for Tech Founders » inclut différents services, notamment la facilitation des démarches administratives à travers des corridors dédiés établis avec des organismes nationaux, notamment la direction générale des impôts (DGI) et l’Office des Changes, en plus de l’écoute et la prise en compte des besoins et revendications de l’écosystème tech dans l’action de la CGEM en tant que force de proposition auprès des pouvoirs publics.

Il s’agit aussi de la participation à des événements de la CGEM, notamment en format speed-networking, pour permettre aux startups de rencontrer des investisseurs et des partenaires potentiels, et l’accès au réseau de la Confédération comptant plus de 90.000 membres pour favoriser les collaborations.

L’initiative « CGEM for Tech Founders » marque une avancée majeure pour les startups marocaines, en offrant un soutien administratif et un accès facilité aux marchés. Alors que les levées de fonds ont considérablement augmenté, le Maroc se positionne pour réaliser son ambition d’un écosystème technologique dynamique d’ici 2030.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi