12.2 C
Casablanca
jeudi 26 décembre 2024

Khatwat Khir à Anamrou : Orange Village prend forme (vidéo)

À lire aussi

Acteur engagé en faveur de l’inclusion sociale et numérique au Royaume, Orange Maroc à travers sa Fondation poursuit avec détermination sa première initiative d’Orange Village au Maroc, à Anamrou situé dans la région d’Al Haouz.

En partenariat avec la Fondation Essalam, cette initiative vise à améliorer significativement les conditions de vie des 600 habitants, en particulier des femmes et des jeunes. Les travaux avancent à grands pas, avec notamment la rénovation d’infrastructures essentielles : école primaire et l’électrification du village. Parallèlement, des programmes d’accompagnement sont mis en place pour favoriser le développement d’activités économiques locales avec la création d’activités génératrices de revenus.

«Nous sommes extrêmement fiers de constater les premiers fruits de notre engagement à Anamrou. Ce projet concrétise notre volonté de contribuer à un développement positif et durable au Maroc. En investissant dans des infrastructures essentielles, nous souhaitons améliorer significativement la qualité de vie des habitants et stimuler durablement le développement économique local. Je tiens à saluer l’engagement continue des bénévoles de Khatwat Khir qui incarnent notre vision d’un développement inclusif.» a déclaré M. Hendrik Kasteel, Directeur Général d’Orange Maroc.

L’initiative Orange Village Anamrou sera déployée autour de plusieurs axes. Pour l’amélioration des infrastructures du village, la Fondation Orange Maroc mettra en place un système d’assainissement, un terrassement des ruelles, un éclairage photovoltaïque et une couverture réseau. Concernant l’aménagement de l’espace scolaire, il s’agira de la reconstruction de l’école, construction d’une bibliothèque, en plus de l’aménagement de la cour et le logement pour les enseignants. Pour un épanouissement des enfants et des jeunes du village, le projet prévoit la construction de terrains de sport et d’espaces récréatifs.

Enfin, la Fondation mettra en place un centre de développement des capacités des femmes et des jeunes et de création d’activités génératrices de revenus. Trois principales activités ont été, pour le moment, définies à savoir une pépinière de production de plantes aromatiques et d’arbres fruitiers, la production de fromage et l’aménagement et la valorisation de ruchers puisque la région est réputée pour son apiculture.

Cette initiative a aussi mobilisé de nombreux collaborateurs bénévoles, renforçant leur sentiment d’appartenance. Grâce à la plateforme Orange Engage for Change, nos équipes ont activement participé à un projet commun, porté par des valeurs partagées. Les bénévoles de Khatwat Khir ont également distribué des dons à la population et organisé une opération de reboisement ainsi que le nettoyage et la dépollution de la vallée du douar.

La Fondation Orange Maroc souhaite réitérer, à travers Khatwat Khir – l’initiative Orange Village, son engagement en faveur de l’inclusion numérique et le développement durable.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi