Le Conseil de la concurrence a reçu une notification d’un projet de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint de la société « EPEGA SA » par « Valoris Equity Fund » à travers l’acquisition d’une participation de 18,89% de son capital social et ses droits de votes aux cotés des actionnaires historiques.
L’opération entraine le passage du contrôle conjoint d’Epega SA par Abdelhamid Habboubi, Diwan Attadbir SARL, Mouna Medkouri, Ahmed Mounir, Fatima Mourabih, Nym Invest SARL, et Maghreb performance SA, à un contrôle conjoint d’Epega SA exercé par Abdelhamid Habboubi, Diwan Attadbir SARL, Mouna Medkouri, Ahmed Mounir, Fatima Mourabih, Nym Invest SARL, Maghreb Performance SA, et Valoris Equity Fund.
« Valoris Equity Fund » est un fonds d’investissement sous forme d’organisme de placement collectif en capital, qui a comme vocation de faire des prises de participation dans des petites et moyennes entreprises.
« Epega SA » est une société de courtage en assurance qui intervient en intermédiation et conseil en assurance et réassurance, toute branches confondues.