Managem, groupe minier marocain, a conclu un accord pour la cession de sa filiale, la Compagnie Minière d’Oumejrane, à la société britannique MetalNRG Plc., une société cotée à la Bourse de Londres. Cette transaction, d’un montant minimum de 32 millions de dollars, permettra à Managem de se concentrer sur des projets de plus grande envergure.
- l’issue d’un processus compétitif, Managem et MetalNRG Plc ont signé un accord engageant pour la cession de la Compagnie Minière d’Oumejrane, filiale de Managem (la « Transaction «). Selon les termes de l’accord, Managem cèdera 100 % des actions de la Compagnie Minière d’Oumejrane, la considération étant structurée comme suit :
- 32 millions de dollars américains pour 100% des actions,
- Un paiement additionnel conditionné par le prix moyen du cuivre au cours des 12 mois suivant la date de clôture de la Transaction.
Dans le cadre de cette transaction, des engagements ont été pris pour assurer la protection des intérêts des employés.
L’acquisition de la Compagnie Minière d’Oumejrane par MetalNRG est financée par Orion, une société de gestion d’actifs basée à New York, spécialisée dans les métaux et minéraux précieux et de la transition énergétique.
La transaction est soumise à l’approbation du conseil de la concurrence au Maroc ainsi qu’à la réalisation d’un nombre limité de conditions suspensives.