21 C
Casablanca
jeudi 21 novembre 2024

Cap Hospitality: Bank of Africa à Tanger pour les hôteliers

À lire aussi

Dans le cadre de sa tournée nationale pour soutenir le secteur touristique marocain, BANK OF AFRICA fait escale à Tanger pour présenter son programme Cap Hospitality aux hôteliers du Nord. Ce programme, lancé initialement à Marrakech le 9 octobre 2024, vise à accompagner les Etablissements d’Hébergement Touristiques Classés (EHTC) dans la modernisation de leurs infrastructures.

Face aux défis des grands événements sportifs internationaux comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030, BANK OF AFRICA s’engage à renforcer les capacités financières des EHTC et à créer un environnement propice à leur développement. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de développement du tourisme et témoigne de l’engagement de BANK OF AFRICA en faveur de l’investissement productif au Maroc.

Lien aussi : Tourisme : Bank of Africa dévoile son offre Cap Hospitality



Ainsi, le produit « Cap Hospitality By BOA » consiste en un crédit conjoint (Crédit bancaire + Dette subordonnée), destiné au financement des projets de rénovation, de mise à niveau et d’extension de capacité des Etablissements d’Hébergement Touristiques Classés –EHTC- éligibles, dans la limite d’un montant de 100 MDH, selon le montage suivant :

  • Dette Subordonnée « Crédit Junior » : 1/3 maximum du Crédit
  • Crédit Bancaire « Crédit Sénior » : 2/3 minimum du Crédit

L’offre CAP HOSPITALITY est cumulable avec d’autres programmes de financement/ subventionnement qui pourraient être octroyées par l’Etat aux entreprises éligibles, notamment le programme GO SIYAHA de MAROC PME. Cela permet à l’entreprise de bénéficier d’une source de financement additionnelle pour financer son projet.

Offrant des avantages de choix, Cap Hospitality by BOA permet aux hôteliers de bénéficier de :

  • Conditions de financement compétitives (taux avantageux, maturité et différé de paiement…) ;
  • Aucune commission d’étude relative au crédit subordonné n’est facturée à l’entreprise ;
  • Durée de remboursement du crédit junior supérieure de 3 ans à celle de la banque ;
  • Différé en capital sur le crédit junior peut atteindre le double du différé bancaire ;
  • Le crédit bancaire sénior peut bénéficier de la garantie Damane Istitmar de Tamwilcom ;
  • L’Etat rembourse trimestriellement à l’EHTC les intérêts TTC relatifs au Crédit Conjoint pendant toute la durée de vie du Crédit.

À travers ce partenariat stratégique, BANK OF AFRICA assoit son rôle en tant qu’acteur clé dans la concrétisation des ambitions économiques nationales et dans l’accompagnement des entreprises dans leur développement en leur offrant des solutions adaptées à leurs ambitions.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi