RMA et l’Union des Associations des Opérateurs du Transport et de la Logistique (UAOTL) ont signé un accord d’assurance visant à offrir une meilleure protection aux opérateurs, tant au Maroc qu’à l’international, notamment en Afrique.
Cet accord a pour objectif de renforcer la couverture des professionnels du secteur du transport, selon le communiqué, “ce partenariat vise à répondre aux enjeux majeurs du secteur en matière de couverture des risques liés aux véhicules, aux marchandises et à la sécurité des chauffeurs.” RMA, en tant qu’assureur engagé, s’efforce d’accompagner entreprises et individus dans la gestion de leurs risques. Une offre spécialement dédiée aux membres de l’UAOTL a ainsi été élaborée pour répondre aux réalités du terrain.
L’assurance poids lourds proposée couvre plusieurs aspects essentiels, notamment la protection des véhicules professionnels contre les accidents et sinistres, ainsi que la sécurisation des marchandises transportées pour atténuer les impacts financiers des incidents. De plus, les chauffeurs bénéficieront d’une assurance contre les accidents du travail, affirmant ainsi l’importance du capital humain dans le secteur du transport.
L’offre inclut également une assistance 24h/24 et 7j/7, tant au Maroc qu’à l’international, pour faire face aux aléas de la route.
RMA se positionne dans une démarche d’accompagnement durable, en restant à l’écoute des besoins spécifiques du secteur afin de proposer des garanties adaptées aux défis rencontrés. Ce partenariat permet aux membres de l’UAOTL d’accéder à une solution de protection sur mesure, leur assurant sérénité et continuité d’activité. L’offre cible particulièrement les propriétaires de camions et les gestionnaires de flotte pour des véhicules de plus de 3.5 tonnes, en apportant une réponse globale aux risques matériels et humains.
“Par cette convention, RMA réaffirme son engagement en tant que partenaire des professionnels du transport, en les aidant à sécuriser leur avenir face aux incertitudes et à exercer leur activité dans des conditions optimales”, conclut le communiqué.