Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), Younes El Mechrafi, a été réélu Vice-Président de la World Lottery Association (WLA), lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 24 octobre à Paris en marge du World Lottery Summit.
El Mechrafi siègera au comité exécutif pour un mandat de deux ans, auprès de 8 autres membres élus, fait savoir MDJS dans un communiqué.
Younes El Mechrafi est membre du comité exécutif de la WLA depuis 2014, Président du comité d’audit de la WLA depuis 2018 et Vice-Président de la WLA depuis 2022, précise la même source.
Le renouvellement du mandat de El Mechrafi constitue une reconnaissance internationale supplémentaire du rôle de la MDJS au sein de la communauté mondiale des loteries. La MDJS voit ainsi son expertise et son implication constante dans la promotion de la bonne gouvernance, la protection de l’intégrité du sport et la promotion du jeu responsable, reconnue par ses pairs.
Association professionnelle mondiale de loteries, regroupant plus de 150 loteries issues de 80 pays et de cinq continents, la WLA (https://www.world-lotteries.org) est l’autorité mondiale en matière de paris et de loteries et revendique les plus hauts standards au niveau de la responsabilité corporative et des principes de jeu responsable.
La WLA soutient ses membres dans la réalisation de leurs objectifs et contribue à la diffusion des bonnes pratiques au sein de la profession avec pour principale mission la mise en place des standards les plus stricts sur la responsabilité sociale, le jeu responsable, la sécurité et l’intégrité des systèmes et la gestion du risque.
« Cette réélection représente un grand honneur pour le Maroc ainsi que pour la MDJS et son équipe », a indiqué El Mechrafi, notant que « la confiance que nous accorde la communauté internationale témoigne de la reconnaissance du travail assidu réalisé depuis de nombreuses années au service de l’intérêt général, et du développement du sport marocain en particulier ».
Younes El Mechrafi est également membre fondateur depuis 2015 du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports (ULIS), anciennement GLMS (Global Lottery Monitoring System), le gendarme mondial de surveillance des paris sportifs, fondé sous l’égide de la WLA, dont la mission est de préserver l’intégrité du sport contre les menaces liées aux matchs truqués et manipulations de toutes les compétitions sportives servant de support à la prise de paris. Il a régulièrement été réélu en tant que membre depuis.