18.1 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024



Deal Groupe Sefrioui-Afric-Phar : le Conseil de la Concurrence donne son feu vert !

À lire aussi

Le Conseil de la Concurrence vient d’autoriser le rachat du groupe pharmaceutique Afric-Phar par le Groupe Sefrioui. Cette acquisition, d’un montant de 2 milliards de dirhams (environ 182 millions d’euros), marque une étape importante dans la stratégie de diversification du Groupe Sefrioui, connu jusqu’ici pour ses activités dans l’immobilier et les matériaux de construction.

Réalisée via la filiale Pharma Capital SA, l’opération permet au Groupe Sefrioui de prendre le contrôle exclusif d’Afric-Phar et de ses filiales Pharmis et Partner Lab, spécialisées respectivement dans la production et la distribution de produits pharmaceutiques et la recherche et développement. Afric-Phar, acteur majeur du secteur pharmaceutique marocain, emploie près de 400 personnes et commercialise un portefeuille de 200 produits, notamment dans les domaines de la cardiologie, de l’anesthésie-réanimation et du système nerveux central.

Avec un chiffre d’affaires combiné de 784 millions de dirhams en 2023, Afric-Phar, Pharmis et Partner Lab renforcent la présence du Groupe Sefrioui dans un secteur stratégique. Cette acquisition, accompagnée par la banque d’affaires Emerge Invest, témoigne de l’ambition du groupe de contribuer au développement de l’industrie pharmaceutique nationale et à la souveraineté sanitaire du Maroc.





- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi