Atacadão poursuit son expansion au Maroc avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Khémisset, le 19ème du réseau. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement régional du groupe LabelVie et son plan « Vision 2028 ».
Le nouveau magasin, d’une superficie de 5 274 m² dont 2 800 m² dédiés à la vente, a nécessité un investissement de 60 millions de dirhams et a permis la création de 200 emplois (directs et indirects). Construit en seulement 9 mois, il offre aux habitants de Khémisset un large choix de produits à des prix compétitifs et dispose d’un parking aérien de 94 places.
L’inauguration de ce magasin marque la fin d’une année 2024 dynamique pour Atacadão, ponctuée de nombreuses ouvertures à travers le pays.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par Le Gouverneur de la Province de Khémisset, en présence de Hicham Yacobi, Directeur Général Adjoint d’Atacadão, Naoual Benamar, Directrice Générale du Groupe LabelVie, ainsi que plusieurs invités et personnalités locales, témoignant de l’engagement d’Atacadão envers le développement économique régional.
Une année 2024 marquée par un déploiement ambitieux
Avec les inaugurations de Taroudant, Taourirt, Béni-Mellal, Kelaât Sraghna, Nador et aujourd’hui Khémisset, Atacadão a réalisé un investissement total de plus de 525 millions de dirhams en 2024. Ces projets ont permis de générer plus de 720 emplois directs et 510 emplois indirects, renforçant ainsi son rôle d’acteur clé dans le développement économique local, la protection du pouvoir d’achat dans les régions et la création d’opportunités d’emploi à travers le Maroc.
Un concept innovant : Cash & Carry
Le succès d’Atacadão au Maroc s’explique par l’originalité de son modèle de libre-service avec son concept cash & carry, conçu pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers :
- Offre adaptée aux épiciers, cafés, restaurants, hôtels, et aux particuliers.
- Vente en gros et au détail.
- Prix dégressifs selon les quantités achetées.
- Promotions attractives sur des centaines de produits.
Une expérience d’achat optimale
Le magasin de Khémisset permet ainsi aux clients de choisir entre des caddies pour leurs achats quotidiens ou des palettes pour des achats en gros. Cet engagement à offrir les prix les plus bas, identiques à ceux des grandes villes comme Casablanca ou Rabat-Salé, sans répercuter les surcoûts logistiques, vise à renforcer le pouvoir d’achat local et à lutter contre l’inflation.
Avec cette nouvelle ouverture, Atacadão confirme son ambition d’étendre son réseau dans les régions, en mettant l’accent sur la proximité et la protection du pouvoir d’achat dans les regions. Cette stratégie vise à apporter des produits de qualité à des tarifs compétitifs à ses clients partout au Maroc.