26.2 C
Casablanca
lundi 25 novembre 2024



Aïd Al Fitr : La Narsa appelle les usagers de la route à redoubler de vigilance

À lire aussi

L’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) appelle l’ensemble des usagers de la route à redoubler de vigilance en prévision du trafic intense qui marque cette période de l’aïd Al Fitr.

Dans un communiqué, la Narsa appelle les conducteurs de voitures particulières et chauffeurs professionnels à respecter le code de la route et les exigences de sécurité tout en faisant preuve de plus de tolérance, de vigilance, de prudence et d’indulgence.

De même, elle a mis en avant la nécessité de veiller à soumettre les véhicules à un entretien mécanique et à un examen technique approfondi des dispositifs de sécurité, notamment les roues, les systèmes de freinage, les amortisseurs, les essuie-glaces etc.



En outre, les conducteurs sont appelés à se reposer suffisamment afin de conduire de façon sûre et saine, sans la fatigue qui peut causer des troubles de concentration, indique la Narsa.

Rappel: obligation de la ceinture

Les voyageurs sont, également, invités à préparer leur voyage en définissant au préalable leurs itinéraires pour éviter toute mauvaise surprise ou dangers potentiels, de disposer et de relier les bagages de façon sûre sans surcharger le véhicule, en particulier pour les chauffeurs de transport de marchandises et de transport public de voyageurs, car cela représente un danger pour la sécurité des autres usagers de la route, ajoute le communiqué.

Les enfants âgés de moins de dix ans doivent occuper les sièges arrière, avec l’obligation de mettre la ceinture de sécurité, que ce soit pour les passagers avant ou arrière, ou encore les passagers d’autocars de transport public pour les voyageurs.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi