TELUS International une entreprise de premier plan novatrice en matière d’expérience client numérique qui conçoit, produit et livre des solutions de prochaine génération, y compris des solutions d’intelligence artificielle (IA) et de modération de contenu, pour des marques mondiales créatrices de marché, a annoncé aujourd’hui l’extension de ses activités à l’Afrique du Sud et au Maroc. TELUS International est désormais présente dans 32 pays répartis sur les cinq continents.
« L’extension des activités de TELUS International à l’Afrique s’inscrit dans la poursuite de sa stratégie de croissance. Elle vient renforcer son modèle déjà robuste et agile de prestation à l’échelle internationale pour lui permettre d’offrir aux clients, à partir de pays clés, un soutien de grande qualité, encore plus diversifié et personnalisé en fonction de leurs besoins. La présence de TELUS International au Maroc et en Afrique du Sud permettra à son équipe de répondre aux besoins à court terme de la clientèle tout en se dotant d’un solide tremplin aux fins de sa croissance,» explique Jeff Puritt, le président et chef de la direction de TELUS International.
Puritt poursuit : « La culture de la bienveillance et les capacités numériques de bout en bout absolument uniques de TELUS International aideront celle-ci à se démarquer en tant qu’employeur attractif au sein de la région et que précieux partenaire pour les marques mondiales. TELUS International a pour ambition de renforcer sensiblement et judicieusement ses activités dans la région au fil des années à venir. Ses 18 années d’expansion réussie à l’échelle internationale lui seront à coup sûr utiles à cet égard et permettront aux parties prenantes de bénéficier de précieuses occasions en matière d’expérience client numérique ainsi que de solutions axées sur la confiance, la sécurité et l’intelligence artificielle. »
Des bassins de talents hautement compétents et polyglottes ainsi que des infrastructures de calibre mondial
Affichant une rapide croissance en matière de prestation de services d’affaires, l’Afrique du Sud et le Maroc ont la réputation d’abriter des bassins de jeunes talents autochtones instruits et hautement compétents, prêts à intégrer le marché de l’emploi année après année. L’accès à ces jeunes talents qui maîtrisent plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’allemand, le néerlandais et l’italien, ainsi que le large éventail de cultures et d’ethnies qu’abritent ces deux pays permettront à TELUS International de renforcer son équipe internationale déjà très mobilisée et diversifiée. La position de l’Afrique du Sud et du Maroc au sein de fuseaux horaires stratégiques lui permettra en outre de répondre aux besoins des clients européens et nord-américains, sans compter le fait que ces deux pays possèdent des infrastructures de calibre mondial assorties de solides réseaux à large bande, ainsi que des économies aptes à soutenir la croissance.
« TELUS International, qui a toujours investi dans les membres de son équipe et les régions où elle exerce ses activités, entend continuer à le faire dans le cadre de l’extension de ses activités à l’Afrique. En plus d’offrir aux nouveaux membres de son équipe une multitude d’occasions d’apprentissage ainsi que de perfectionnement et de progression sur le plan professionnel, elle s’emploiera à soutenir les initiatives bénévoles ainsi que les programmes d’emploi communautaires locaux en collaboration avec les dirigeants communautaires ainsi qu’avec divers organismes de bienfaisance et sans but lucratif », conclut Puritt.