15.2 C
Casablanca
lundi 23 décembre 2024

Les Marocains peuvent désormais voyager sans visa au Canada, sous conditions

À lire aussi

Ce mardi 6 juin, Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que le Maroc a été ajouté à la liste des pays exemptés de visa, mais sous certaines conditions.

Le ministère canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté vient d’acter la décision d’ajouter 13 nouveaux pays à la liste des pays éligibles à accéder au territoire canadien sans visa.

Outre le Maroc, cette liste comprend les pays suivants : Panama, États insulaires des Caraïbes d’Antigua-et-Barbade, Saint-Kit-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago, Costa Rica, Uruguay, Argentine, Seychelles, Thaïlande et Philippines.

« À compter d’aujourd’hui, les voyageurs de ces pays qui ont détenu un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qui possèdent actuellement un visa de non-immigrant américain valide peuvent désormais demander une autorisation de voyage électronique au lieu d’un visa en venant au Canada », indique le ministère sur son site.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi