15.7 C
Casablanca
vendredi 27 décembre 2024

La start-up israélienne Nanox va déployer 270 scanners low-cost au Maroc

À lire aussi

Nanox a annoncé la conclusion d’un accord de distribution et de prévente sur trois ans avec Vital Tech SARL pour le déploiement de 270 unités du système Nanox.ARC dans le Royaume du Maroc. Dans le cadre de cet accord, Nanox a également obtenu une licence d’importation, renforçant ainsi sa présence en Afrique.

Le premier trimestre de l’année 2023 a été très fructueux pour Nanox, marqué par des avancées significatives dans ses efforts de commercialisation. En avril, l’entreprise a obtenu l’autorisation de la FDA pour son système d’imagerie connecté au cloud, le Nanox.ARC. Cette réalisation a été au cœur des préoccupations de toute l’organisation de Nanox, et le directeur général, Erez Meltzer, s’est dit fier du travail accompli.

En parallèle, Nanox a renforcé sa présence en Afrique en concluant un accord avec Vital Tech SARL pour le déploiement de 270 unités du Nanox.ARC au Maroc sur une période de trois ans. De plus, les activités de déploiement au Ghana et au Nigeria ont progressé, faisant de ces marchés les premiers à bénéficier de déploiements à grande échelle du Nanox.ARC.

Fort de l’autorisation de la FDA, Nanox s’emploie à étendre sa présence aux États-Unis en établissant un centre de démonstration en Floride. Au cours de ce trimestre, l’entreprise prévoit d’obtenir une licence d’importation afin de pouvoir expédier une unité du Nanox.ARC vers ce centre. Par ailleurs, Nanox a renforcé sa chaîne d’approvisionnement et ses capacités de fabrication, tout en établissant de nouveaux partenariats de distribution et de composants.

L’année 2023 a déjà été marquée par d’importants progrès pour Nanox, et l’entreprise est impatiente de capitaliser sur cette dynamique au cours des prochains mois. Les développements récents renforcent la position de Nanox en tant qu’acteur majeur de l’imagerie médicale, avec une présence croissante sur les marchés clés et des partenariats stratégiques solides.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi