22 C
Casablanca
lundi 25 novembre 2024

Le Maroc est “l’endroit idéal” pour la tenue des Assemblées annuelles FMI-Banque mondiale

À lire aussi

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a affirmé, dans une vidéo diffusée samedi sur Twitter, que le Maroc, pays carrefour entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe, constitue « l’endroit idéal » pour la tenue des prochaines Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

Fière de retourner au Maroc, un pays carrefour entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. L’endroit idéal pour nos assemblées annuelles », prévues du 9 au 15 octobre à Marrakech, écrit Mm » Georgieva dans un tweet, suivi du hashtag #Marrakech 2023, accompagnant la vidéo enregistrée devant les remparts de Chellah à Rabat, où elle entame une visite officielle.

Elle a rappelé que dans quatre mois, la communauté financière internationale se retrouvera dans la ville ocre pour les réunions annuelles des deux institutions internationales.



« Je ne peux penser à un meilleur endroit. Le Maroc est un pays qui relie l’Afrique au Moyen-Orient et l’Europe, un carrefour. Un endroit où les idées fleurissent. Un pays doté d’une culture riche, de grandes traditions, d’une économie forte et dynamique, mais avant tout un pays béni de gens merveilleux », a ajouté la DG du FMI dans cette capsule qui cumule déjà des milliers de vues quelques heures après sa mise en ligne.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi