La 6e édition du programme « DigiGirlz » a récompensé trois projets axés sur l’utilisation de l’eau. Ce programme, créé par l’ambassade des États-Unis au Maroc en collaboration avec l’association Anwal, a permis de mettre en valeur les réalisations de jeunes filles âgées de 15 à 18 ans lors d’une cérémonie finale qui s’est déroulée à l’École Centrale Casablanca à Bouskoura. Cette cérémonie a réuni 175 mentors et mentorat venant de plus de 30 villes.
Le projet « Advanced watering » d’Errachidia a remporté la première place. Il s’agit d’un robot intelligent connecté à une application qui gère la quantité d’eau utilisée pour l’irrigation. Le projet « Wastewater » de Safi a obtenu la deuxième place et propose un système de traitement des eaux usées utilisées pour le lavage de voitures, dans le but de réduire la consommation d’eau. Enfin, le projet « Hydrify » de Rabat a obtenu la troisième place. Ce projet novateur consiste en un pommeau de douche intelligent intégrant des technologies avancées pour préserver l’eau.
Depuis ses débuts, ce programme a attiré la participation de plus de 2 000 filles, dont plus de 500 pour cette 6e édition. Il offre ainsi une plateforme d’opportunités et de reconnaissance pour les jeunes filles marocaines talentueuses qui s’engagent dans le domaine de l’eau et des technologies.