Fin 2021, Adenia Partners, société de capital-investissement investissant en Afrique, s’est associée à Proparco, la filiale de financement du secteur privé du groupe Agence Française de Développement (groupe AFD), pour racheter Overseas Catering Services (OCS).
Le 15 juin 2023, le conseil d’administration d’OCS s’est réuni et a procédé à la nomination de son nouveau PDG.
Depuis sa création en 2009, le groupe OCS était dirigé par son Président co-fondateur François BONNOT qui cède sa place à Nicolas BELLETESTE après 10 années de collaboration.
En 2013, Nicolas Belleteste a rejoint le groupe OCS en tant que Directeur Général de la filiale marocaine Ansamble Maroc, qui opère sur le marché de la restauration collective. Sous sa direction pendant 10 ans, les activités marocaines d’OCS ont connu une croissance remarquable, passant d’un chiffre d’affaires de moins de 100 millions de MAD à 900 millions de MAD. Grâce à son leadership et à la mise en place d’une stratégie solide, le groupe OCS s’est développé autour d’un pool de fonctions support mutualisées et a obtenu les certifications ISO 9001, ISO 22.000 et le label VIGEO 26.000, démontrant son engagement envers l’excellence.
Le groupe OCS est présent au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, et se concentre sur deux métiers principaux : la restauration collective, ainsi que le Facilities Management.
Le groupe OCS vise à réaliser un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dirhams d’ici la fin de 2023 et à employer plus de 5 500 collaborateurs. La stratégie pour les prochaines années repose sur un développement du groupe, par croissance organique et par acquisition, dans trois pays, avec un rôle clé dans ses métiers principaux : la restauration collective et le Facilities Management, animant six marques et neuf entités opérationnelles.
OCS poursuivra ses objectifs stratégiques consistant à offrir des solutions innovantes et performantes à ses partenaires, plaçant l’expérience client au cœur de ses priorités.