21.1 C
Casablanca
lundi 25 novembre 2024



Booking et les Hôteliers marocains aboutissent à un accord

À lire aussi

Le mois précédent, Booking avait communiqué aux établissements d’hébergement touristique marocains, partenaires de la plateforme, sa décision de payer les commissions en devises plutôt qu’en dirhams. Cette décision unilatérale avait suscité une grande controverse, du fait que les hôteliers, en plus des commissions importantes, devaient également assumer un coût additionnel de 10 % en tant que retenue à la source.

Finalement, après des négociations et des réunions marathon, une entente a été trouvée entre la plateforme de réservation Booking et les hôteliers marocains, qui sont regroupés au sein de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH). Les deux parties sont parvenues à un accord qui préserve les intérêts des acteurs marocains.

Lahcen Zelmat, président de la FNIH, annonce que suite à la rencontre du 1er août 2023 avec les représentants de Booking, et en attendant l’achèvement des démarches en cours pour l’ouverture d’un compte bancaire au Maroc par la plateforme, Booking a accepté de couvrir les frais de transfert des commissions, incluant les frais de virement, de port de lettre, ainsi que les frais liés aux virements Swift.





- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi