La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième cohorte de son programme « Star Venture » pour soutenir l’essor de 8 startups Marocaines.
Après cinq startups bénéficiaires lors de la première cohorte, quelque 8 autres seront accompagnés. L’idée est de mobiliser une expertise mondiale pour les aider à se développer rapidement, indique la BERD dans un communiqué. « Star Venture » a démontré tout son potentiel en contribuant de manière significative à la croissance et au succès des cinq start-ups qui ont participé à sa première cohorte, souligne l’instituation, citant l’exemple de « Pipip Yallah » spécialisée dans le covoiturage, « Deepecho » dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la santé et « Weego », spécialisée dans la mobilité durable qui se sont distinguées en réalisant des performances remarquables grâce à l’accompagnement personnalisé de 18 mois et aux ressources mises à leur disposition par le programme.
Les startups sélectionnées seront ainsi mises en relation avec un réseau d’investisseurs internationaux ayant un intérêt stratégique pour les entreprises en phase de démarrage à travers une série d’évènements de pitchs, facilitant ainsi leurs levées de fonds et leur expansion. Les startups marocaines intéressées devront postuler avant le 24 septembre 2023 sur le site web de la BERD à l’adresse « https://www.ebrd.com/starventure/overview« . Un jury d’experts, se réunira lors d’un événement organisé par la BERD début octobre pour sélectionner les huit startups qui rejoindront cette deuxième cohorte.