18.1 C
Casablanca
lundi 25 novembre 2024

Ghita Mezzour primée par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

À lire aussi

La ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a été honorée, ce samedi 07 octobre 2023, par un alumni award de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse.

Lauréate de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, dans le domaine des systèmes de communication, Mme Ghita Mezzour a été couronnée parmi un groupe de quatre personnes, du EPFL Alumni Award, que l’institution décerne chaque année, en reconnaissance des parcours professionnels de ses diplômés d’élite.

Le président de l’EPFL, Martin Vetterli, a ainsi déclaré que Mme Mezzour recevait ce prix en tant que « responsable politique dont l’expertise dans le domaine du digital, le charisme et la force d’action participent activement à la transition numérique et à son impact sur la société marocaine ».



En marge de la cérémonie de Magistrale, célébrant la nouvelle cohorte de lauréats de l’université suisse, Mme Mezzour a également donné une présentation modérée par le Professeur Rachid Guerraoui, devant un parterre de chercheurs, d’enseignants universitaires et d’étudiants internationaux sur : « Libérer le potentiel numérique du Maroc : vers une croissance innovante et inclusive ».

Elle a ainsi mis en relief la vision du Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour faire du digital un véritable levier de développement socio-économique, de création d’emplois, un moteur de compétitivité et de développement de nouveaux métiers et secteurs en phase avec les transformations mondiales.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi