19.1 C
Casablanca
mardi 12 novembre 2024



Acquisition de Megaflex : Dislog Group muscle son pôle Santé

À lire aussi

Suite à l’accord du Conseil de la concurrence , Dislog Group, acteur industriel majeur de la distribution et de la logistique au Maroc, annonce aujourd’hui l’acquisition de Megaflex à hauteur de 75% du capital . Nacer Amrani fondateur de la société gardera 25% des actions de Megaflex et continuera la co-diriger dans le cadre d’un deal de transmission sur 3 ans. Dans le cadre de cette acquisition, Megaflex intègre désormais le Pôle Dispositif Médical de Dislog Health Care, sous la direction de Nadia Lahlou.

A noter que Megaflex est une entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux. Cette acquisition marque une étape clé dans le développement de sa division Santé, élargissant ainsi son offre dans le secteur médical et renforçant ses capacités à répondre aux besoins des laboratoires d’analyses médicales et des professionnels de la santé.

En associant l’expertise de Megaflex à celle des autres entités médicales du groupe à savoir : Kosmopharm, Steripharma et AFRICARE, le pôle santé forme une chaîne de valeur complète allant de la fabrication de médicaments à la distribution d’équipements spécialisés destinés aux établissements de santé. Une vision tournée vers un secteur de la santé en pleine expansion.



Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group a déclaré. « Nous sommes fiers d’accueillir Megaflex au sein de notre groupe. Cette acquisition représente un levier de croissance significatif, permettant à Dislog Group de consolider sa position parmi les leaders nationaux dans le secteur de la santé au Maroc et nous nous réjouissons des nombreuses opportunités qu’offre cette intégration pour nos clients et partenaires ».

Nacer Amrani a rajouté : « Céder une partie de Megaflex à Dislog Group est une étape importante qui va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement tout en s’appuyant sur les valeurs et les ambitions qui nous ont guidés depuis le début. Cette alliance marque une nouvelle ère de croissance et d’innovation, et je suis convaincu que ce partenariat stratégique renforcera notre impact sur le secteur des dispositifs médicaux ».

Dislog Group a été accompagné par la banque d’affaires Fintrust Capital (représentée par Moncef Benzakour ) sur le volet financier et par Maitre Rachid Hilmi sur le volet juridique. Nacer Amrani a été accompagné par la banque d’affaires Arden Capital (représentée par Amine El Azher ) sur le volet financier et par DLA Piper (représentée notamment par Benoit de Monval ) sur le volet juridique



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi