Accueil Business Agafay Football 2024 : Vivo Energy Maroc sensibilise au stress hydrique

Agafay Football 2024 : Vivo Energy Maroc sensibilise au stress hydrique

Screenshot

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, ainsi que de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, lance une initiative de sensibilisation au stress hydrique avec l’évènement « AGAFAY FOOTBALL 2024 ». Cette manifestation novatrice combinant sport et engagement citoyen se tient les 7 et 8 octobre 2024 dans la région d’Agafay.

Organisé avec le soutien de Vivo Energy Maroc, « AGAFAY FOOTBALL 2024 » a pour ambition de créer une mobilisation collective pour la préservation des ressources en eau. L’événement s’articule autour d’un match engagé opposant la Team des Héros – composée de légendes du football mondial, d’humoristes, et d’influenceurs – à l’équipe Maroc, regroupant d’anciens joueurs de l’équipe nationale du Maroc et du Kawkab Athlétique Club de Marrakech, ainsi que des artistes, humoristes et influenceurs marocains.

« À travers ce partenariat, nous tenons à souligner l’importance de l’engagement citoyen face à un défi de société, la gestion et la préservation de l’eau. AGAFAY FOOTBALL 2024 est une importante opportunité pour mobiliser les esprits autour de l’utilisation responsable des ressources hydriques », déclare Matthias de Larminat, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.
En plus du match, l’événement comprend une visite d’une école primaire à Agafay, en partenariat avec la Fondation Zakoura. Dans le cadre de Mama Tabiaa, le programme de sensibilisation des jeunes au respect de l’environnement de Vivo Energy Maroc, des sessions pédagogiques sont organisées par des experts. Leur objectif est d’éduquer les enfants à la gestion responsable de l’eau, en s’inscrivant dans les efforts de la Fondation Zakoura pour le développement humain à travers l’éducation.



En parallèle, l’artiste Ed Oner anime des ateliers avec les enfants et la délégation des joueurs et artistes participant à l’événement, pour la création d’une fresque collective (tifo). Cette œuvre symbolique est déployée lors du match pour renforcer le message de sensibilisation sur le stress hydrique.

Cet événement s’inscrit pleinement dans la démarche de Vivo Energy Maroc visant à promouvoir un développement durable. L’entreprise continue de démontrer son engagement envers la responsabilité sociale et environnementale, en soutenant des initiatives en faveur de l’éducation, l’environnement et la sécurité routière.

Quitter la version mobile