18.1 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024

AMDL et Sprint Project s’allient pour une supply chain innovante au Maroc

À lire aussi

Un partenariat pour la promotion de l’innovation et des start- ups dans la supply chain au Maroc a été conclu entre l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique – AMDL et Sprint Project.

Ce partenariat vise à favoriser l’émergence d’un écosystème national innovant, compétitif et performant dans le domaine de la supply chain, pour accompagner la transformation du secteur de la logistique dans le Royaume et ainsi renforcer la compétitivité des industries et la sophistication de l’économie.

Il est question dans le cadre de ce partenariat de faciliter le rapprochement entre les start-ups marocaines de la supply chain et les spécialistes de l’innovation d’un côté et les grandes entreprises nationales, donneurs d’ordres d’un autre côté, pour la conclusion de contrats commerciaux allant soutenir la traction de ces entreprises à croissance rapide.



Par ce partenariat, SprintProject s’engage à développer une offre de services au Maroc en matière d’accompagnement des start-ups dans leurs stratégies de croissance, et à catalyser leur accès aux marchés mondiaux.

Par ailleurs, la mise en place de cette passerelle devrait permettre un rapprochement des communautés logistiques, au Maroc et en France, et favoriser l’installation d’acteurs européens au Maroc.

La convention portant ce partenariat a été signée par Ghassane EL MACHRAFI, Directeur Général de l’AMDL et Fabien ESNOULT, Président de SprintProject, en présence d’acteurs de la communauté logistique marocaine, d’experts et de start-ups marocaines et étrangères, qui sont venus partager leur vision des enjeux de la mise en place d’un écosystème de l’innovation dans la supply chain lors d’un Afterwork organisé à Casablanca sous le thème « L’open innovation, vecteur de transformation de la supply chain Marocaine. ».



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi