Le chiffre d’affaires d’Aradei Capital a augmenté au premier semestre 2024, atteignant 2,7 milliards de dirhams. Cette croissance est principalement due à la bonne performance de son portefeuille existant, notamment grâce aux nouvelles commercialisations, à l’indexation des loyers et aux revenus liés à l’activité loisirs. En excluant la cession d’Atacadao Fès, la croissance organique du chiffre d’affaires s’élève à 2,9%.
Les charges d’exploitation ont augmenté en ligne avec la croissance du chiffre d’affaires. Le résultat FFO (Funds From Operations, indicateur clé pour les foncières), part du groupe, a connu une hausse significative de 9%, soit 12,9 millions de dirhams, grâce à une gestion optimisée du financement.
La trésorerie a évolué sous l’influence de plusieurs facteurs : les revenus d’exploitation, l’endettement, les investissements et l’augmentation de capital réalisée en juin 2024. La valeur des immeubles de placement s’élève à 7,8 milliards de dirhams. La dette financière a été réduite de 242 millions de dirhams, notamment grâce au remboursement de 150 millions de dirhams en billets de trésorerie.