29.1 C
Casablanca
jeudi 28 novembre 2024

Armement : Le Maroc muscle sa logistique militaire

À lire aussi

Oshkosh Defense, géant américain de l’armement, vient de décrocher un contrat pour la livraison de tracteurs ultra-puissants (HET) A1 et de remorques spécialisées 635NL. Ces engins, capables de transporter les chars les plus lourds, seront bientôt au service de l’armée marocaine. Une modernisation qui s’inscrit dans la stratégie de renforcement des capacités militaires du royaume.

Les tracteurs HET A1 sont conçus pour le transport et l’évacuation pour maintenance des équipements militaires les plus lourds, tels que les chars, les véhicules blindés et les véhicules de dépannage. Ils seront essentiels pour soutenir les efforts de modernisation du Maroc, notamment en ce qui concerne ses chars M1 Abrams.

« Nous sommes heureux de travailler avec Optimum Vehicle Logistics, notre distributeur exclusif au Maroc, pour fournir au Royaume des véhicules tactiques lourds à roues supplémentaires, en soutien de ses efforts de modernisation du M1 Abrams », a déclaré Pat Williams, responsable des programmes pour Oshkosh Defense.



Oshkosh Defense est un « leader mondial dans la conception, la production et le maintien en condition opérationnelle des meilleurs véhicules militaires, solutions technologiques et systèmes de mobilité ».

La livraison des systèmes HET A1 est prévue pour l’été 2025. Oshkosh Defense n’a pas divulgué le nombre exact de tracteurs et de remorques commandés, ni le coût total de cette acquisition des Forces armées royales (FAR).



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi