Atlas Voyages, leader des agences de voyages depuis 1964, a entrepris une transformation majeure en adoptant une nouvelle identité visuelle et en se digitalisant à tous les niveaux.
L’équipe d’Atlas Voyages ont profité de la période du Covid pour repenser entièrement sa stratégie et réorganiser l’ensemble du groupe. L’ADN de l’agence a ainsi évolué vers une marque “TRENDY” (tendance) et dynamique, reflétant l’image de sa clientèle.
Aujourd’hui, Atlas Voyages est spécialisé dans les voyages sur mesure à travers le monde. Après plusieurs mois de voyages à travers le monde et de recherches approfondies, ses équipes de production et de marketing ont pu offrir au marché marocain une sélection de destinations, choisies et approuvées par l’ensemble du personnel.
Selon le directeur marketing d’Atlas Voyages, Haitam El Khassal : « Nous procédons à des segmentations ultra ciblées afin de proposer à nos clients le bon produit au bon moment ».
Les réalisations dans le domaine numérique sont désormais cinq fois plus importantes qu’avant la crise du Covid (en 2019), les actions menées sont plus efficaces, mais aussi d’une grande efficience. Les outils développés en interne sont à la pointe de la technologie mondiale. Aujourd’hui, les clients d’Atlas Voyages à travers le Maroc peuvent rechercher le package de leur choix, à la date souhaitée, et réserver le tout en ligne, sans avoir à se déplacer en agence.
Une grande importance est dorénavant accordée à l’expérience client, aussi bien en ligne qu’en agence. C’est pourquoi des améliorations sont continuellement menées sur l’ensemble des plateformes du groupe afin de maintenir un niveau élevé de convivialité système (SUS).
L’expérience client au niveau des agences est également au cœur de la nouvelle stratégie d’Atlas Voyages. Les “Travel Designers”, spécialistes du voyage sur mesure, sont de fins connaisseurs du voyage depuis plus de 50 ans. Ils gèrent les demandes de leurs clients de la création de devis jusqu’à la conception technique du voyage, avec un service 100% personnalisé. Grâce à un programme de formation et de découverte annuel, les équipes de “Travel Design” effectuent régulièrement des voyages immersifs vers les destinations recommandées afin de mieux connaître la destination et ainsi mieux conseiller les voyageurs.