Un nouvel appel à projets vient d’être lancé par R&D Maroc, avec le soutien financier de Tamwilcom. Le programme « RD Maroc 60 start-up » vise à accompagner les start-up innovantes dans leur développement, notamment dans les domaines de l’agritech, la healtech, la cleantech, la greentech, la fintech, l’industrie 4.0 et la cybersécurité.
Les porteurs de projets peuvent soumettre leur dossier de candidature à ce programme entre le 9 septembre 2024 et le 9 octobre 2024, fait savoir un communiqué de R&D Maroc.
R&D Maroc en partenariat avec Tamwilcom lance un premier appel à candidature destiné aux entreprises innovantes ayant dépassé le stade de la preuve du concept, créées depuis moins de cinq ans pour les inviter à soumissionner au programme « RD Maroc 60 startups ».
Ce programme d’une durée de cinq ans, à raison de 12 startups soutenues par an, offre aux entreprises l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement technique et d’un financement pour leur permettre à l’issue de la période d’incubation de :
-Disposer d’un produit minimum viable et d’un prototype pour les premières applications ouvrant ainsi la voie vers l’industrialisation
-Mettre sur le marché le produit ou le procédé innovant développé
-Rechercher des financements complémentaires pour leur croissance.
Les 12 premières startups, à fort potentiels retenus pourront bénéficier également du programme de financement TECHSTART au titre du Fonds Innov Invest de Tamwilcom sous la forme d’une subvention plafonnée à 200.000,00 DH par projet et pouvant être portée à 400.000,00 DH pour les projets disposant d’un brevet d’invention.
Les porteurs de projets intéressés ont jusqu’au 9 octobre 2024 pour soumettre leurs candidatures, conclut le communiqué.