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Awrach 2 : Intelcia s’engage à créer 4.000 nouveaux emplois

Le groupe Intelcia vient de conclure un accord avec le ministère de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC) ainsi que l’ANAPEC, dans le cadre du Programme « Awrach 2 ».

Grâce à cette convention, Intelcia s’engage à embaucher environ 4 000 nouveaux collaborateurs au Maroc à court et moyen terme. Cette initiative fait d’Intelcia l’un des principaux contributeurs de la deuxième phase du Programme « Awrach », qui a pour objectif de créer 150 000 emplois en 2023, dont 50 000 emplois durables pour l’insertion professionnelle.

L’ANAPEC accompagnera le groupe de manière opérationnelle, de la recherche de candidats jusqu’au processus de recrutement, afin de répondre aux besoins de recrutement du Groupe.



Quant au ministère, il mettra en place les moyens institutionnels et mobilisera les budgets nécessaires pour répondre aux besoins de montée en charge et de formation professionnelle d’Intelcia.

L’engagement ferme sur 4.000 nouvelles recrues devrait permettre au Groupe de sécuriser les recrutements pour ses montées en charge afin de répondre aux besoins de ses clients.

Cette convention, portant sur une durée de 3 ans, servira donc de point d’appui dans les objectifs de croissance du Groupe à court et moyen terme. Le partenariat permet également à Intelcia de renforcer sa stratégie d’ancrage territorial au Maroc notamment l’ouverture de sites de production dans des régions éloignées de l’axe économique principal du pays.

Démarrée en 2020, cette stratégie de désenclavement et d’inclusion économique des régions a déjà permis d’ouvrir un site à Oujda depuis 3 ans, avec une architecture hybride basée sur du travail présentiel et à distance.

La convention vient aussi renforcer la politique de développement de l’employabilité prônée et portée par les valeurs du Groupe. Une politique qui permet de donner des chances à tout candidat, diplômé ou non, d’apprendre, de se former, de développer ses compétences et de se forger une carrière au sein du Groupe ou en dehors.

À cet effet, le Groupe met à contribution l’ensemble de ses structures de formation qui ont délivré, en 2022, plus de 2 millions d’heures de formation pour l’ensemble des 40.000 collaborateurs du Groupe dans le monde.

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