19.1 C
Casablanca
mercredi 30 octobre 2024

Bank Assafa accélère son développement avec une augmentation de capital de 100 millions de dirhams

À lire aussi

Bank Assafa, la banque participative affiliée au groupe Attijariwafa Bank, s’apprête à franchir une étape décisive dans son développement. Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire, prévue le 25 novembre prochain, ses actionnaires se prononceront sur une augmentation de capital significative de 100 millions de dirhams, entièrement financée par sa maison-mère. Cette opération portera le capital social de Bank Assafa de 700 à 800 millions de dirhams par l’émission d’un million de nouvelles actions, chacune d’une valeur nominale de 100 dirhams.

Ce soutien financier témoigne de la confiance d’Attijariwafa Bank dans le potentiel de la finance participative au Maroc, un secteur en plein essor qui gagne en popularité auprès des particuliers et des entreprises souhaitant des solutions financières conformes aux principes de la finance islamique. Cette augmentation de capital permettra à Bank Assafa de renforcer sa position sur le marché marocain de la finance participative, d’élargir son offre de produits et de services et d’intensifier son accompagnement des projets économiques basés sur les valeurs éthiques de cette finance alternative.

Depuis sa création en 2017, Bank Assafa est devenue un acteur majeur de la finance participative au Maroc, offrant des solutions de financement, d’investissement et d’épargne qui respectent les principes islamiques. Cette nouvelle augmentation de capital, un geste fort d’Attijariwafa Bank, vise à soutenir la croissance de Bank Assafa et à consolider sa place sur un marché où les besoins en produits financiers participatifs ne cessent d’augmenter.





- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi