Le groupe chinois Shinzoom, spécialisé dans la production d’anodes pour batteries au lithium, s’apprête à investir 500 millions de dollars (5 milliards de DH) dans la zone de Tanger Tech. Ce projet d’envergure, qui s’étendra sur une superficie de 30 hectares, permettra la création de 1 500 emplois dans la région.
La délégation de Shinzoom, conduite par Li Aiwu, président du groupe, a été reçue le mercredi 20 mars par Omar Moro, président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Cette rencontre a permis de sceller l’engagement de Shinzoom à investir dans le Royaume et de contribuer au développement de l’industrie des batteries au lithium au Maroc.
L’usine de Shinzoom à Tanger Tech produira des anodes pour batteries au lithium, un élément essentiel pour la fabrication de batteries électriques. Cette technologie est de plus en plus demandée en raison de l’essor des véhicules électriques et du stockage d’énergie renouvelable.
Le projet de Shinzoom permettra de créer 1 500 emplois directs et indirects dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.