La société minière canadienne Elcora Advanced Materials s’est associée à l’ingénierie marocaine spécialisée dans les mines, Mincape, pour développer la production de manganèse au Maroc et en Afrique de l’Ouest.
Cette collaboration vise à répondre à la demande croissante de manganèse, essentiel dans la fabrication de batteries pour véhicules électriques.
L’objectif est de jouer un rôle clé sur le marché mondial des batteries pour véhicules électriques en améliorant les capacités de stockage et les performances des batteries. La coopération englobera l’exploration de gisements, la recherche et le développement de technologies pour optimiser l’utilisation du manganèse tout en contribuant à la croissance économique régionale et à la création d’emplois.
Elcora détient déjà des licences de production de manganèse au Maroc, avec une capacité de production mensuelle d’environ 2 500 tonnes.
Elcora and Mincape Announce Exciting New Venture to Develop Manganese Mining Operations in Morocco https://t.co/rfe5MJcrTL #mining #ev #Battery #SupplyChain #metal #morroco #energy #energystorage #CleanEnergy @troyjamesgrant @guybourgeois18 @denischoquette $ERA.V $ECORF pic.twitter.com/miRxUzRMvr
— Elcora Advanced Materials (@AdvancedElcora) October 19, 2023