Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a passé en revue, dimanche à Dubaï, les différentes expériences marocaines dans le domaine de la jeunesse et les projets et programmes sur lesquels le Royaume travaille.
Intervenant à l’ouverture de la deuxième édition de la Rencontre arabe des jeunes leaders dans le cadre de la 9ème session du Sommet mondial des gouvernements, tenue à Dubaï, M. Bensaid a affirmé que le Royaume du Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et en exécution de Ses hautes directives, œuvre à améliorer les conditions des jeunes à travers des programmes innovants et renouvelés, soulignant que SM le Roi accorde un intérêt particulier à la jeunesse marocaine.
La situation des jeunes bénéficie d’une Haute sollicitude royale et une attention constitutionnelle distinguée, qui s’est traduite par de nombreux programmes destinés à améliorer le niveau économique et social de la jeunesse marocaine, a-t-il ajouté.
Au cours de cette rencontre, M. Bensaid a présenté « Pass des Jeunes » et les avantages qu’elle offre aux jeunes marocains à travers des services publics de proximité liés à la santé, la culture, les sports et les transports.
Cette rencontre, à laquelle ont participé des ministres de la Jeunesse et des responsables d’institutions d’action de la jeunesse et une élite de jeunes leaders de la région et du monde, vise à présenter une vision arabe commune pour la promotion des conditions de la jeunesse arabe à travers de nombreux projets et programmes visant à améliorer le niveau général de la jeunesse.