20.2 C
Casablanca
jeudi 21 novembre 2024



BMCE Capital Investments prend une participation stratégique dans PTS

À lire aussi

BMCE Capital Investments, filiale du groupe BMCE Capital dédiée au Private Equity, annonce le signing d’un accord sous conditions suspensives en vue d’une prise de participation dans le capital de Premium Technology & Services (PTS), startup marocaine innovante dans le domaine des solutions de paiement digital, via son Fonds Capital Venture. Cette transaction est notamment conclue sous réserve de l’obtention de l’accord préalable du Conseil de la Concurrence, et devrait aboutir à un investissement de l’ordre de 5 millions de dirhams, destiné à accélérer le développement de PTS et à soutenir ses ambitions de croissance au Maroc et à l’international.

Fondée en 2020 par trois entrepreneurs expérimentés aux profils pluridisciplinaires, PTS se distingue par ses solutions technologiques novatrices qui visent à transformer les services de paiement. Avec une expertise pointue dans les métiers liés aux paiements et à la monétique, les fondateurs de PTS ont su développer une offre à forte valeur ajoutée, adaptée aux besoins et aux évolutions du marché des solutions de paiements des acteurs bancaires et des entreprises, mettant notamment à leur disposition une solution de digitalisation des cartes bancaires classiques.

Aujourd’hui, PTS compte parmi ses clients plusieurs grandes banques marocaines, dont Bank of Africa, témoignant de la pertinence et de la fiabilité de ses solutions sur le marché. Le soutien financier et stratégique de BMCE Capital Investments permettra à PTS de renforcer son positionnement en vue de devenir leader au Maroc tout en accélérant son expansion à l’international.



Cet investissement de BMCE Capital Investments, via le Fonds Capital Venture, illustre son engagement en faveur des startups marocaines à fort potentiel, en leur offrant un accompagnement personnalisé et en soutenant le développement de solutions innovantes qui contribuent à moderniser et digitaliser les services financiers.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi