22.1 C
Casablanca
mercredi 23 octobre 2024

BOA lance le programme « Capacity Impact »

À lire aussi

Le groupe Bank of Africa (BOA), pionnier dans ses engagements en faveur du développement durable et de la finance à impact, a lancé, à travers la Chaire panafricaine de durabilité et finance à impact, son 1er programme de renforcement des capacités des parties prenantes au niveau régional “Capacity Impact”.

Ce programme, animé par des experts – institutionnels, universitaires et professionnels – de renom vise à fournir aux entreprises et institutionnels les outils et compétences nécessaires pour intégrer les principes de durabilité et de positive impact dans leurs organisations, stratégies, et opérations, indique le groupe BOA dans un communiqué.

Ouvert à toutes les catégories d’entreprises et institutions intéressées, “Capacity Impact” a été élaboré en réponse aux besoins croissants de durabilité dans le contexte actuel, et a pour objectifs “l’amélioration de la performance environnementale des opérateurs locaux et régionaux et le renforcement de leur résilience économique”, “l’accompagnement des institutionnels à l’élaboration de politiques et de cadres de référence qui soutiennent une croissance économique durable et inclusive”, “la promotion de l’innovation sociale et environnementale” et “la création d’un réseau d’experts et de praticiens en durabilité”, précise la même source.



Ce programme de renforcement de capacités sera déployé sur l’ensemble des Régions, permettant ainsi de couvrir tout le territoire.

Fort de plus de 20 ans d’implication dans des initiatives pionnières et des projets novateurs, le groupe BOA continue ainsi de jouer un rôle central dans le développement économique, consolidant ainsi sa position de leader dans les domaines de la durabilité financière et de l’impact positif.

A rappeler que la Chaire Panafricaine de Durabilité et Finance à Impact a été officiellement lancée le 19 décembre 2023 avec la signature de la Convention de partenariat entre BOA et ses 6 partenaires, à savoir l’Université Ibn Zohr d’Agadir, l’Université Cadi Ayad de Marrakech, l’Université Hassan II de Casablanca, le Groupe ISCAE, l’EHTP et l’Université Euro-méditerranéenne de Fès.

La Chaire Panafricaine de Durabilité et Finance à Impact aspire à devenir un hub d’expertise influent en façonnant activement les politiques et les pratiques en matière de durabilité et de finance à impact, tant au Maroc que sur le continent africain.

Les travaux de la Chaire contribuent significativement à la recherche et à la promotion de pratiques durables pour minimiser l’impact environnemental tout en favorisant une croissance économique responsable sur différents axes (finance durable, RSE, économie circulaire, investissement ESG, mobilité durable, Ethique, technologie et digital, mesure de l’impact…).

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi