Le « Morocco Showcase Summit : Tourism, Hospitality, Invest » a débuté aujourd’hui à l’hôtel Marriott de Casablanca. Cet événement majeur, organisé conjointement par la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et API Events, se déroule sur deux jours et réunit des investisseurs internationaux, des promoteurs, des financiers et des leaders de l’industrie hôtelière venus explorer les nombreuses opportunités offertes par le marché touristique marocain.
L’objectif principal du sommet est de mettre en avant les programmes de financement innovants du Maroc et les opportunités d’investissement dans les infrastructures touristiques stratégiques. Le secteur hôtelier marocain, en pleine expansion et modernisation, bénéficie du riche patrimoine culturel du pays, de sa beauté naturelle, de sa position géographique stratégique entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique, et d’un climat des affaires favorable aux investissements.
Face à la demande croissante d’hébergements de classe mondiale, la SMIT a multiplié les initiatives pour attirer les investissements dans le secteur, notamment à travers le CAP Hospitality Fund et des partenariats avec des agences de promotion des investissements et des groupes hôteliers internationaux.
« Le Maroc connaît une forte croissance du tourisme et la SMIT s’engage à soutenir le développement de l’hôtellerie », a déclaré Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, à l’occasion du sommet.
Le Morocco Showcase Summit permettra à plus de 300 investisseurs et professionnels du tourisme de 15 pays de dialoguer et de réseauter avec des représentants gouvernementaux, des experts du secteur et des partenaires potentiels. Des acteurs majeurs de l’industrie hôtelière mondiale, tels que Accor, Westmont, Radisson Hotel Group, Barcelo Hotel Group, Wyndham Hotels & Resorts et d’autres, sont présents.