21.1 C
Casablanca
jeudi 19 septembre 2024

CDG Capital renforce son capital pour soutenir sa croissance

À lire aussi

CDG Capital, filiale de la CDG, a renforcé son capital de 100 millions de DH, portant le total des augmentations de capital à 250 millions de DH depuis 2020. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise, créée en 2006 pour regrouper les activités financières de la CDG.

CDG Capital a activement contribué au développement des marchés financiers marocains et à la promotion de bonnes pratiques de gestion de l’épargne. Face à la croissance économique du pays, elle a repensé son modèle pour transformer l’épargne en investissements à long terme soutenant les projets stratégiques du pays.

Au premier semestre 2024, CDG Capital a enregistré un Produit Net Bancaire (PNB) consolidé de 197 millions de DH, en hausse par rapport aux 112 millions de DH de l’année précédente, grâce à la performance de ses activités de marché. Les actifs sous gestion ont atteint 216 milliards de DH (+12,2%) et les actifs en conservation 537 milliards de DH (+11,9%) à fin juin 2024, soutenus par une bonne dynamique commerciale.

L’entreprise est dirigée par Mehdi Bouriss, sous la présidence de Khalid Safir (DG du groupe CDG). Son conseil d’administration comprend des personnalités telles que Latifa Echihabi et Nouaman Al Aissami.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi