Chariot Oil & Gas a annoncé avoir réussi à lever plus de 15 millions de dollars afin de soutenir ses opérations au Maroc. La compagnie pétrolière et gazière britannique a souligné que la réussite de cette levée de fonds, ainsi que de l’offre de souscription, reste soumise à l’approbation des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale.
Les fonds récoltés seront utilisés pour le forage onshore à court terme et la planification du développement d’une nouvelle licence marocaine onshore, qui devrait être attribuée prochainement. Ils serviront également à assurer les besoins en fonds de roulement et à investir dans de nouvelles activités.
Chariot, cotée à l’AIM à Londres, prévoit également de lever 2,3 millions de livres sterling supplémentaires par le biais d’une vente d’actions distincte aux actionnaires existants éligibles, à un prix identique.
Les actionnaires existants ont jusqu’au 31 juillet pour participer à cette offre ouverte, qui leur permettra de lever environ 3 millions de dollars supplémentaires, sur la base d’un ratio de 1 pour 58 actions détenues.
L’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale du 2 août est nécessaire pour finaliser le placement et l’offre d’actions à un prix réduit. Cette vente à prix inférieur permettra à l’entreprise de lever des fonds rapidement et efficacement.
Par ailleurs, Chariot est en phase finale de sélection d’un partenaire pour son projet phare de développement du gaz d’Anchois au Maroc. La société explore également des options de financement pour développer sa prospection de gaz et réduire les risques de dilution pour les actionnaires.