Dans le but de redéfinir la gestion des frais professionnels au Maroc, Citibank Maghreb en partenariat avec Mastercard offriront désormais des services et des solutions de cartes commerciales locales, y compris des cartes de voyage et de divertissement (T&E) ainsi que des cartes d’achat pour les entreprises à travers le pays. Ce programme de cartes commerciales innovant aidera les entreprises à accroître leur efficacité opérationnelle et leur flexibilité financière, leur permettant de générer davantage de dépenses liées aux cartes d’entreprise. Le service sera géré et exploité par Citi Services Treasury and Trade Solutions (TTS) business.
L’annonce a été faite lors d’un événement de lancement exclusif organisé par Citi et Mastercard à Casablanca, en présence de Son Excellence Marissa Scott, Consule Générale des Etats-Unis. Plus de 100 invités de marque ont assisté à l’événement, dont des cadres supérieurs des plus grandes entreprises marocaines et des dirigeants de Citi et de Mastercard.
Taoufik Rabbaa, Directeur général de Citibank Maghreb, a déclaré : « Alors que l’économie marocaine continue de prospérer, et que les voyages dans le monde sont en hausse, nos solutions de cartes commerciales sont prêtes à aider nos clients à développer leur activité et à se développer sur de nouveaux marchés à l’échelle mondiale. Ce lancement constitue une étape importante dans l’expansion de nos activités TTS, en apportant notre réseau de cartes et notre technologie au Maroc. Cette initiative permettra non seulement d’offrir des services transparents aux clients entrants, mais aussi d’élargir le réseau mondial pour les clients dont le siège est au Maroc ».
Khalid Elgibali, Président de la division MENA (Moyen Orient Afrique du Nord) chez Mastercard, a déclaré : « Mastercard n’est pas seulement un fournisseur de technologie, mais un partenaire de progrès pour les économies de la région. Le lancement de nos cartes commerciales au Maroc, en collaboration avec Citibank Maghreb, marque une étape importante dans notre mission de construire une économie numérique plus inclusive et durable. Cette initiative souligne notre engagement commun de fournir des solutions de paiement innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des entreprises. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de ce partenariat pour améliorer l’agilité financière des entreprises au Maroc, en les aidant à prospérer sur le marché mondial dynamique. »
Mohamed Benomar, Directeur général Pays pour MENA Ouest chez Mastercard, a déclaré : « Chez Mastercard, nous sommes à l’avant-garde de la conduite de la transformation numérique dans l’industrie des paiements, engagée pour ajouter de la valeur aux économies que nous servons. En joignant nos forces à celles de Citibank Maghreb, un pionnier de la banque numérique au Maroc, nous sommes idéalement positionnés pour permettre aux entreprises d’atteindre leur plein potentiel grâce à nos solutions de cartes sur-mesure qui apportent rapidité, transparence et sécurité aux transactions commerciales. »
Gonca Latif-Schmitt, Directrice globale des cartes commerciales chez Citi, a déclaré : « Nous sommes ravis d’introduire plus d’innovation sur le marché marocain et d’aller au-delà des limites des rails de cartes traditionnels grâce à nos partenariats uniques avec des fintechs et d’autres entreprises. Cela inclut des solutions basées sur des cartes qui permettent à nos clients de payer sans effort tous leurs fournisseurs, de capturer plus de dépenses et de défendre l’économie de leurs programmes de cartes tout en tirant parti des avantages du contrôle et de la visibilité inhérents à une solution de carte, le tout fourni par le biais de canaux numériques de bout en bout. »
Citi Commercial Cards est l’un des principaux fournisseurs de cartes commerciales auprès des grandes organisations et multinationales du monde entier et dispose de capacités numériques et de données qui peuvent aider les politiques de gestion des dépenses des organisations en offrant une transparence et un contrôle accrus. Ces cartes peuvent être programmées avec une variété de contrôles au point de transaction, et offrent des rapports détaillés sur les dépenses, qui peuvent être intégrés de manière fluide aux systèmes de planification des ressources de l’entreprise et de gestion des dépenses, améliorant ainsi la surveillance financière et l’efficacité opérationnelle.